Propriétés Le Figaro

Carnet de visite

Champ de Mars, le privilège d’un environnement unique, Un sublime appartement d’angle...

Le grand salon d'angle est au cœur de l'appartement

Ce bien, superbement décoré par les architectes d’intérieur Jacques Garcia et Jean-Louis Deniot, est une douce invitation à la détente.

“Lorsqu’on pénètre dans ces lieux, on n’a plus envie d’en partir”. Cet aveu de Belles Demeures de France résume parfaitement l’effet produit par ce sublime appartement d’angle, donnant sur le Champ de Mars. En hiver, dans le grand salon, la Tour Eiffel illuminée et visible à travers de larges fenêtres, fait office de sapin de Noël géant. Ce salon, doté d’une cheminée, d’un bureau et d’un coin bibliothèque, constitue le centre névralgique de cette demeure aussi cosy qu’épanouissante. Avec sa belle hauteur sous plafond, il offre un espace généreux, sans être démesuré, et s’ouvre sur une galerie ainsi qu’une salle à manger. Décorée par Jean- Louis Deniot dans un style néoclassique, la suite de maître révèle tous ses secrets. Sur environ 70 m2, elle comprend un coin salon et une salle de bains hors du commun, véritable pièce à vivre, qui donne envie de flâner, avec sa baignoire encastrée, inspirée des thermes romains. Une deuxième chambre avec salle de bains et une cuisine, viennent compléter cet appartement exceptionnel. Un bien lumineux, idéalement placé et avec une vue sensationnelle, conçu par Jacques Garcia, le célèbre architecte et décorateur, véritable “metteur en scène d’intérieur”. Il s’est inspiré du château de Versailles, sans pour autant faire de ce lieu un musée, tout en privilégiant le confort et les ambiances. Une réussite capitale.

PRATIQUE : Où ? rue de l’Université (Paris VIIe) - Surface habitable : 165 m2 - Epoque : 1900 - Prix de présentation : 5 850 000 euros - Agent immobilier : Belles demeures de France, 30, avenue Pierre 1er de Serbie, 75008 Paris. Tél. : 01 53 23 81 81. https://www.paris-fineresidences.com

Photo : © Patrice Diaz