Accueil > Magazine > janvier-fevrier 2013 > Interviews > 3 questions à Sophie Aknine

Imprimer

Interview

3 questions à Sophie Aknine

Directrice d'AK.SO Conseil

3 questions à Sophie Aknine

Quels biens proposez-vous et sur quelles zones ?

Nous avons une large gamme de produits dans Lyon, mais aussi au Nord-Ouest de la ville, et jusque dans le Beaujolais pour de belles propriétés. Nos arrondissements de prédilection sont donc le IIe, le VIe, le IVe, le IIIe autour de la préfecture, mais nous allons jusqu’à Sainte-Foy pour des biens plus originaux comme des lofts. Même si on nous demande en majorité des appartements bourgeois, si possible avec une terrasse. Pour qu’un bien nous intéresse, il doit posséder du caractère, être bien situé, dans son jus ou rénové avec goût. Notre clientèle se compose à 50% de Lyonnais et à 50% de gens originaires d’autres villes qui, dans le cadre d’une mutation, veulent acquérir un bien.

Le marché est-il porteur ?

Oui, il existe une forte demande. Les Parisiens sont souvent étonnés de constater que certains biens se vendent à 6 500 €/m2 et qu’il y a peu de produits disponibles. Mais à ce tarif, les acheteurs exigent un emplacement, une vue, un garage…Or, un bien “zéro défaut”, ça n’existe pas. Il y a des concessions à faire. Mais, sauf pour quelques programmes neufs, on note tout de même une stabilisation des prix. Un appartement bourgeois de 100m2 dans le IIe ou le VIe arrondissement se vendra entre 450 000 et 600 000 €.

Quelle conception du métier défendez-vous ?

Nous essayons de coller aux demandes de nos clients, de comprendre leurs attentes. C’est pourquoi nous employons un photographe professionnel pour permettre une présélection efficace. Un contact régulier avec les acquéreurs comme les vendeurs est nécessaire. Pour nos clients, nous avons ouvert un département investissement qui permet d’acheter des biens pour les louer. Nous proposons aussi ce service aux entreprises. Ça fonctionne car la pierre redevient un refuge. Nous effectuons enfin des recherches foncières pour des promoteurs, ce qui nous permet de commercialiser des programmes neufs sur des zones très demandées comme Écully.

Sophie Aknine (AK.SO) - 69002 Lyon - Tél. : 06 83 70 68 24 - http://www.ak-so-conseils.com

À lire également

Édition n°147

Actuellement en kiosque