Propriétés Le Figaro

Carnet de visite

Si le Gard m’était conté..., Uzès

Si le Gard m’était conté...
Accolé à un pittoresque village du Midi, entre église et bâtisses anciennes, on découvre un château en pierres de 1 700 m² habitables. Un artiste de renommée internationale en a fait son havre de paix, le rénovant afin de retrouver l’authenticité des lieux, tout en proposant un confort d’une absolue modernité.

« Il s’agit d’un château à la fois très grand, mais absolument pas austère, et très intime, puisque l’on peut choisir de vivre dans une partie ou dans une aile. Une atmosphère très particulière, envoûtante, s’en dégage. On a l’impression de vivre dans un conte de fées », indique-t-on chez La Roche Immobilier – Du côté d’Uzès. Ce château très lumineux (les verres des fenêtres ou des baies vitrées ont été fabriqués en Allemagne), possède un vaste salon avec cheminée, des salles voûtées et neuf chambres auxquelles s’ajoutent de nombreuses dépendances, dont un atelier de peintre de 200 m2. Cet ensemble en parfait état, situé à 30 minutes de Nîmes (aéroport et TGV), 35 minutes d’Avignon (TGV) et quelques kilomètres du parc naturel des Grands Causses, peut aisément être transformé en hôtel 5 étoiles. Proche du duché d’Uzès, en position dominante sur une charmante colline, il propose un panorama sur le village et la campagne gardoise. Entourée d’un parc de 4 hectares peuplé d’essences rares, cette propriété comprend enfin un court de tennis et une piscine extérieure.

PRATIQUE Où : Uzès - Surface habitable : 1 700 m² - Epoque : XIIIe siècle - Prix : 7 200 000 euros - Agent immobilier : La Roche Immobilier - Le Village - 30580 Belvezet - Tél. : 04 66 57 50 79