Propriétés Le Figaro

Interview

3 questions à Alexandre Moisset, Directeur associé, Mobilis

3 questions à Alexandre Moisset

Dans cette période incertaine, vos clients sont-ils sensibles à la gamme de services offerts par vos trois agences ?

Bien sûr, même si nous n’avons pas attendu la crise pour proposer ce type de prestations. J’ajoute que nous proposons ce suivi à tous nos clients. Que ceux-ci recherchent ou vendent un pied-à-terre, un appartement familial ou un hôtel particulier à Paris. Quand d’éventuels acquéreurs viennent nous voir, nous analysons leur recherche, nous remettons des “books” aux étrangers qui leur présentent leur futur quartier, nous mettons à disposition des spécialistes du droit fiscal ou des notaires bilingues. Concernant les vendeurs, nous évaluons leur bien et nous procédons si besoin à une projection financière et fiscale pour le réemploi des fonds.

Au-delà de la signature, vous proposez d’autres services…

C’est exact. Nous avons noué des relations privilégiées avec des décorateurs, des entrepreneurs, des déménageurs. Nous avons aussi conclu des accords de partenariat avec des sociétés de prestations de services haut-de-gamme telle qu’un service de conciergerie de luxe pour louer une limousine ou réserver une bonne table. Nous travaillons aussi avec une société qui possède des bateaux et des avions. Enfin, nous prenons en charge les démarches administratives liées au déménagement. Et après la transaction, nous nous assurons que tout s’est bien déroulé. Ces services fidélisent notre clientèle, notamment étrangère, qui se sent moins seule pendant son processus d’achat et retrouve une manière de fonctionner des pays anglo-saxons.

Mobilis semble de plus en plus sollicité pour dénicher des biens en France ? Oui. Nos clients, français ou étrangers, satisfaits de cette offre globale, nous confient la recherche de leur résidence secondaire. En Normandie, sur la cote Atlantique (Cap Ferret, Saint-Jean-de-Luz, Biarritz) avec dans ce cas un attrait pour les villas en bord de mer, la cote d’Azur, et parfois la Provence. Sans oublier les Alpes où des stations huppées comme Courchevel, Méribel et Val d’Isère.

Alexandre Moisset, Groupe Mobilis, 26, rue Marboeuf, 75008 Paris. Tél. : +33 (0)1 47 20 30 00 www.groupemobilis.com