Propriétés Le Figaro

Carnet de visite

Paris VIIe, le charme préservé du XVIIIe

Paris VIIe, le charme préservé du XVIIIe

Il y a peu, cet hôtel particulier situé place du palais Bourbon, juste en face de l’Assemblée nationale, a bénéficié d’une rénovation de grande envergure.

« Les artisans l’ont réalisée dans les règles de l’art, utilisant des matériaux d’époque, souligne-t-on au sein de l’agence Varenne. Avec sa décoration classique, on a vraiment l’impression de se retrouver en plein XVIIIe siècle. Il s’agit d’un bien clés en main, dont le mobilier peut même être inclus dans la transaction. »

Tout en longueur, cet hôtel particulier de 152 m2 n’offre pas de grands volumes, mais de nombreuses pièces chaleureuses sur trois niveaux. Au rez-de-chaussée, on découvre une salle à manger avec vue sur la cour pavée, une cuisine indépendante parfaitement équipée, ainsi qu’une première suite avec lit à baldaquin, salle de bains et dressing.

À l’étage, la vie quotidienne s’articule autour du vaste salon, qui séduit par sa cheminée, son parquet Versailles ou ses moulures. De l’autre côté de l’escalier central, la majestueuse bibliothèque, qui sert actuellement de bureau, pourrait facilement être transformée en suite supplémentaire. Quant à la suite de maître, elle occupe la totalité du deuxième étage, profitant d’une impressionnante salle de bains avec douche et baignoire, mais également d’un grand dressing. Au calme absolu, ce bien, dont le soussol abrite une buanderie, bénéficie d’une étonnante luminosité.

Sans être privative, la cour pavée permet d’y installer une table pour prendre son café en contemplant une statue antique. Idéalement placé à quelques pas des Invalides, ce pied-à-terre offre une exceptionnelle qualité de vie.

- Pratique -

Où se situe ce splendide hôtel particulier ? Paris VIIe
Quelle est la surface habitable de cette maison en plein Paris  ? 152 m²
À quelle époque a été construit ce magnifique bien ? XVIIIe siècle
Quel est le prix du bien immobilier de luxe ? 4 900 000€
Par quel agent immobilier est vendue cet hôtel particulier parisien ? Agence Varenne