Propriétés Le Figaro

Carnet de visite

Courchevel, un écrin au panorama d'exception

Courchevel, un écrin au panorama d'exception

Le chalet dispose d’une belle surface de 260 m2 et d’une vue privilégiée sur la Vanoise.

Les amateurs d’originalité seront comblés par ce chalet à l’architecture audacieuse, en pleine clairière et en bordure des pistes, bénéficiant d’une vue sur la Vanoise.

Au milieu d’une clairière, en bordure des pistes, quasiment invisible de la route, se niche un chalet extrêmement audacieux sur le plan architectural. « À partir d’un socle en pierre au niveau initial, le premier étage se compose de deux "boîtes" en bois : l’une de 4,90 mètres de haut qui accueille le salon, l’autre de 3,20mètres pour la salle à manger, indique-t-on chez VALLAT. Elles sont reliées entre elles par un toit plat pour former un magnifique espace d’un seul tenant. Au calme absolu, ce chalet exposé plein est se trouve pourtant à seulement 5 minutes du centre-village. »

Le salon cathédrale avec son mur vitré sur toute la hauteur propose un panorama grandiose. Une véritable « carte postale » qui permet d’admirer le massif de Bellecôte, la Vanoise, une charmante forêt de sapins ainsi qu’une partie du domaine skiable, que l’on peut facilement rejoindre via un petit chemin privé. Le coin cheminée, l’espace canapés ou le bureau offrent calme et convivialité, sans rien perdre de vue. Tout comme la cuisine ouverte sur la salle à manger, équipée d’un bar. Quatre suites avec dressings et salles de bains, dont une master, occupent le rez-de-chaussée. Partout, la noblesse des matériaux (pierre, bois, acier), et la qualité des finitions (sols chauffés) font de ce chalet aux volumes raisonnables (260 m2), un lieu aussi facile à vivre qu’à entretenir.

Au niveau inférieur, on découvre une suite supplémentaire ainsi que l’espace bien-être composé d’un spa et d’une salle de massage, ou encore la salle de jeux dédiée aux enfants. Ce chalet skis aux pieds à l’aller comme au retour, est vendu entièrement meublé, la plupart des pièces ayant été fabriquées sur mesure. Cet écrin, qui possède un jardin d’environ 1 000 m², prend place sur un terrain d’une dizaine d’hectares : l’impression d’être seul au monde est palpable. Depuis la terrasse ensoleillée ou le jardin d’hiver avec son bain finlandais, on s’émerveille devant la beauté des sapins enneigés qui s’étendent à perte de vue dans cette zone inconstructible.

- Pratique -

Où se situe ce chalet ? Courchevel
Quelle est la surface habitable de cette propriété en montagne  ? 260 m²
À quelle époque a été construit ce prestigieux bien ? en 2018
Quel est le prix du bien immobilier d'exception ? Plus de 5 millions d'euros
Par quel agent immobilier est vendu ce magnifique chalet ? Vallat