Propriétés Le Figaro

Interview

3 questions à Karine Charriaud, Gérante, responsable administrative et juridique Leggett Immobilier

3 questions à Karine Charriaud

Karine Charriaud

Présentez-nous le groupe Leggett…

C’est une agence immobilière française, créée il y a vingt ans par Trevor Leggett. Elle propose des biens situés dans de nombreuses régions françaises (Alpes, Aquitaine, Aude, Charente-Maritime, Côte d’Azur, Dordogne, Limousin, Lot-et- Garonne, Nord, Normandie, etc.), avec le Sud-Ouest comme secteur principal. Leggett possède 8 agences pour 31 salariés et de nombreux agents commerciaux sur tout le territoire. Beaucoup sont britanniques, et presque tous sont bilingues français-anglais. Ce qui nous permet d’être leaders depuis deux ans déjà sur le secteur de la clientèle anglo-saxonne en France. Pour la deuxième année consécutive, nous avons d’ailleurs obtenu le prix European Property Award en Grande-Bretagne.

Quel est le coeur de votre activité ?

Historiquement peu présents dans les grandes villes, nous sommes spécialisés dans les résidences secondaires, de type maisons de campagnes traditionnelles en pierre. Cela va de la grange à la ferme, en passant par le vignoble ou le château, avec une majorité de ventes comprises entre 200 000 et 300 000 euros. Aucune région ne se détache vraiment, même si le grand Sud-Ouest reste porteur. Nous avons mis en place le site www.leggettski.fr qui propose des chalets dans les Alpes, et notre département prestige fonctionne également bien.

Comment comptez-vous vous développer ?

En recrutant de nouveaux agents commerciaux français, et en couvrant plus de zones pour élargir la clientèle hexagonale. Le développement de programmes neufs devrait nous y aider. Pour un budget raisonnable, on peut s’offrir un joli appartement en Charente-Maritime, avec des possibilités de défiscalisation. Nous souhaitons également nous implanter à Paris et en région parisienne.