Propriétés Le Figaro

Interview

Questions à Claudia Mura, Directrice de Barnes Corse Agence Cala Rossa Immobilier

Questions à Claudia Mura

Spécialisée dans les biens haut de gamme, l’agence couvre l’ensemble de la Corse, principalement le secteur de Porto-Vecchio en s’appuyant sur sa connaissance du marché local et l’efficacité du réseau Barnes.

Quelle est la spécificité de votre agence ?

Notre agence historique, située à l’entrée du Domaine privé de Cala Rossa, détient l’exclusivité de la marque Barnes sur toute la Corse. Cette année, et à l'occasion de nos 10 ans, nous sommes heureux d'annoncer l'ouverture d'un 2e bureau dans le secteur de Palombaggia. S’y ajouteront deux entités supplémentaires couvrant la Corse pour être au plus proche de notre clientèle. Ce qui fait également notre spécificité, c’est notre portefeuille de biens d’exception sur des emplacements uniques. Cela va d’une belle villa contemporaine dans l’extrême Sud, à une authentique bergerie en Balagne. Pour exemple de biens nouvellement en vente, nous aurons cet été en commercialisation des terrains à bâtir dans un Domaine privé « pieds dans l’eau » à Pinarello.

Comment analysez-vous ce marché ?

Il s’agit d’un marché de niche avec des biens qui se font rares, notamment ceux « pieds dans l’eau ». La Corse reste un territoire préservé, et le sera de plus en plus avec les nouvelles législations. Après une belle année 2016, le premier semestre 2017 est très prometteur. D’autant que l’on voit arriver des propriétés écoresponsables sur le marché avec une meilleure intégration dans le paysage, des toitures végétalisées, et de très bonnes performances énergétiques. La majorité de notre clientèle est française et européenne, complétée par des expatriés venant de Miami, New York, Singapour ou Shanghai. Parmi nos dernières transactions une propriété « pieds dans l’eau » dans le golfe de Porto-Vecchio sur la presqu’île du Benedettu (2 700 000 €) ou une villa contemporaine sur les hauteurs de Palombaggia avec vue mer (2 600 000€).

Quels conseils pourriez-vous donner ?

Sur un marché en phase de reprise avec des clients motivés et avertis, nous avons la chance d’avoir des biens de qualité avec des prix stables, c’est donc le moment de vendre et d’acheter. Le processus d’attente arrive à son terme. Notre rôle est d'accompagner nos clients dans toutes leurs démarches en s’appuyant sur le réseau, le savoir-faire et les compétences Barnes avec une parfaite connaissance du marché local.