Propriétés Le Figaro

Tendances

Luxe calme et volupté, Le spa hors du temps

Luxe calme et volupté
“Le spa est avant tout un espace hors du temps, hors de la réalité, où je viens me ressourcer, m’occuper de moi et oublier complètement l’extérieur”...

“Le spa est avant tout un espace hors du temps, hors de la réalité, où je viens me ressourcer, m’occuper de moi et oublier complètement l’extérieur”, avoue Meriem Sakina, interprète aux Nations unies, qui doit jongler toute la journée avec quatre langues en simultané et apprécie la pause détente que lui procure le spa de l’hôtel St.Regis à New York.

Il offre surtout une nouvelle dimension à vos vacances, associant à tous les services d’un hôtel de grand standing, un nouvel espace de plaisirs du corps... et de l’esprit.

Car la détente de l’un favorise les ressources de l’autre ! Démonstration avec le spa de l’Hostellerie des Châteaux, à Ottrot, en Alsace. Au gré de vos envies, les 650 m2 de l’établissement vous conduiront du laconium au bio-sauna, en passant par la grotte aux arômes d’eucalyptus qui diffuse de minuscules gouttes d’eau de mer.

Et pour le confort du corps et de l’esprit, rendez-vous au Hammam Améthyste, où trône une améthyste du Brésil.

“Cette pierre purifie le sang et le foie et agit comme un anti- septique. Sur le plan émotionnel et spirituel, elle stimule les facultés visionnaires, la concentration et le potentiel intuitif”, expliquent les maîtres des lieux.

Dans le bio-sauna, vous pourrez transpirer sous la lumière de votre choix : vert serein, jaune joyeux ou encore rouge énergie. Neuf cabines vous accueillent pour des soins aux noms évocateurs et appétissants tels que “Velours de peau” ou “Reine Cléopâtre”, qui associent un bain aux huiles hydratantes et au lait de jument, un enveloppement hydratant au beurre de chèvre et une boisson au bar. L’accès est libre pour les clients des 67 chambres de l’hôtel, qui bénéficient par ailleurs d’une table réputée et d’un parc de 2000m2. L’endroit attire également une clientèle locale.

Des “spa party” peuvent d’ailleurs être organisées, à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille par exemple.

Quoi de plus agréable, après une journée sur les pistes, que de se laisser aller à une séance de massage et de relaxation ? Les stations de ski sont de plus en plus nombreuses à offrir des espaces remise en forme et spas, pour ajouter des plaisirs plus douillets aux joies de la glisse. Les hôtels suivent et s’équipent à leur tour.

Aux Deux-Alpes, La Farandole, hôtel quatre étoiles, bénéficie d’un espace de remise en forme de 300m2, entièrement vitré, qui vous permet de profiter des délices de la piscine chauffée ou du bassin à remous en admirant les glaciers et les sommets enneigés du massif des Ecrins.

Dans la même station, les clients de l’hôtel Chalet Mounier bénéficient d’un accès illimité au spa Aquaflorès, qui possède un salon d’aromathérapie auquel s’ajoutent les classiques Jacuzzi, sauna, hammam et piscine.