Propriétés Le Figaro

Auto

LES STARS DU LUXE au Mondial, En avant-première, les nouveautés majeures de l’univers du luxe.

LE 8C SPIDER D’ALFA ROMÉO

La part du rêve occupe une place privilégiée au Mondial de l’Automobile de Paris, du 4 au 19 octobre.

ALFA ROMEO 8C SPIDER. Qu’y a-t-il de plus exclusif que la berlinette 8C Competizione série limitée ? Sa variante Spider. Fabriquée dès 2009 dans l’usine Maserati de Modène à 500 exemplaires numérotés, cette version décapotable sera délivrée en priorité aux clients dont la commande de coupé n’a pu être honorée. Le prix de cette merveille, mue par un ensorcelant V8 4,7 litres de 450 ch couplé à une boîte robotisée 6 vitesses, est de 230 000 €. Une version ultrasportive GTA de 500 ch couronnera ces programmes en 2010.

BMW SÉRIE 7. Sept ans, c’est l’âge de raison… et de renouveau dans la vie d’une limousine de luxe. La cinquième génération de la Série 7 revient à une ligne plus élégante et gagne trois centimètres en version courte (5,07 m) et longue (5,21 m). Fidèle à sa réputation de motoriste, BMW persiste et signe : V8 biturbo à injection directe d’essence de 407 ch, six cylindres en ligne de 326 ch et diesel de 245 ch rejetant seulement 192 g/km de CO2. Revus en conséquence, les trains roulants pourront adopter les quatre roues directrices et la transmission intégrale. La Série 7 déploie un important arsenal sécuritaire : vision de nuit, rétroviseurs anti-angle mort et lecture optique des panneaux d’indication de vitesse. Elle devient aussi un vrai salon roulant grâce à une connexion à Internet via le portail Google et à la lecture des mails.

MASERATI QUATTROPORTE. LE 8C SPIDER D’ALFA ROMÉO S’AFFICHE À 230 000 €. Après une trop longue éclipse, la firme au trident retrouve tout son piquant en lançant le programme Quattroporte. Cette familiale sportive, qui a déjà donné une belle idée de ce que pourrait être une berline ornée du cheval cabré Ferrari, s’offre une véritable cure de jouvence. En effet, il semble que le crayon de Pininfarina ait été taillé pour livrer une silhouette habilement modernisée, répondant notamment aux nouvelles normes de choc piéton. Sous le capot de la version S, introduite pour l’occasion, respire le V8 4,7 litres de quelque 430 ch emprunté à la récente GranTurismo S. L’habitacle profite de l’occasion pour recevoir de nouveaux équipements d’agrément.

BENTLEY CONTINENTAL FLYING SPUR SPEED. Ressuscité par le coupé Continental GT, le label sportif Speed, qui a connu son heure de gloire durant les années 20 aux 24 Heures du Mans, pose désormais sa griffe sur la limousine Continental Flying Spur. Ce modèle, d’une longueur totale de 5,31 m, subit le même traitement que le coupé pour devenir la berline la plus rapide du monde, grâce à son W12 biturbo porté à 610 ch au lieu de 560 ch et à un couple titanesque de 750 Nm qui permet des reprises foudroyantes. Pour accompagner ces prestations plus sportives, la Speed adopte une finition estampillée Mulliner, une sellerie en cuir capitonnée, un châssis surbaissé, des freins en carbone céramique en option, ainsi qu’un régulateur de vitesse actif capable d’accompagner le véhicule jusqu’à son arrêt complet.