Propriétés Le Figaro

Tendances

BOULOGNE-BILLANCOURT, la qualité de vie, Marché Ile-de-France

BOULOGNE-BILLANCOURT, la qualité de vie

Une spacieuse maison d’architecture contemporaine. Marie-Ange de Charry.

Boulogne-Billancourt bénéficie de l’immense poumon de verdure du bois de Boulogne qui borde la cité sur son côté nord.

Ce secteur de la ville, à vocation résidentielle, très recherché pour ses maisons, ses hôtels particuliers et ses appartements avec terrasse, rivalise avec le XVIe arrondissement mitoyen. La raison : le calme et la qualité des prestations. « Boulogne profite d’une densité de population moins élevée pour offrir une qualité de vie supérieure à celle de la capitale, tout en étant voisine de celle-ci, explique Jean-Pierre Braun, de l’agence immobilière du Château. Les acquéreurs qui choisissent Boulogne apprécient l’ambiance village et la verdure que propose le quartier nord de la ville. »

Dans ce secteur coté, les prix de l’immobilier se rapprochent de ceux de Paris.

« La demande porte essentiellement sur les maisons de 160 à 180 m2, reprend Jean-Pierre Braun. Il faut compter sur une fourchette de 1,7 à 2 millions d’euros pour un bien de qualité, sans nuisance sonore. Au-delà de 180 m2, les maisons se négocient plutôt entre 2 et 4 millions d’euros. »

Cependant, près des portes de Boulogne, du stade Roland-Garros, du parc Edmond-de-Rothschild, dans l’avenue Robert-Schuman ou la rue Gutenberg, l’offre immobilière de prestige connaît aujourd’hui un léger repli. « Si bien qu’une belle demeure part très rapidement, prévient Jean-Pierre Braun, à condition, bien sûr, qu’elle soit saine structurellement, bien placée et surtout sans vis-à-vis. »

Comme cette maison de ville en parfait état de 230 m2, avec un petit jardin de 100 m2, vendue 2,5 millions d’euros. Ou encore, ce six pièces, d’une surface de 190 m2 avec jardin, parti à 1,77 million d’euros. Ce type de bien, que l’on retrouve essentiellement dans de petites voies ou des impasses, fait le bonheur de ses acquéreurs grâce à l’espace extérieur disponible.

Jardin ou terrasse demeurent des atouts incontournables dans ce créneau de l’immobilier de prestige.

« Boulogne profite d’une densité de population moins élevée pour offrir une qualité de vie supérieure à celle de la capitale. »