Propriétés Le Figaro

Auto

3 échappées belles, Aston Martin DBS, Bentley Continental GT speed et Ford Mustang Bullit

3 échappées belles
Du luxe, du sport et de l’élégance, voici trois modèles à conduire jusqu’au bout du monde.

Aston Martin DBS

Son nom est Bond, James Bond… En homme de goût, le célèbre agent secret britannique se retrouve toujours au volant de splendides bolides. L’Aston Martin DBS en fait partie. Spécialement réalisé pour le film Casino Royale, ce modèle est désormais produit en série : un véritable bijou propulsé par un moteur V12 de six litres couplé à une transmission manuelle à six rapports. Allégée grâce à l’installation de panneaux en carbone sur sa carrosserie, la DBS délivre une puissance de 517 chevaux et peut atteindre les 302 km/h en vitesse de pointe. De quoi semer les plus coriaces des agents doubles. Un bijou disponible à 240 000 euros.

Bentley Continental GT Speed

La Bentley Continental GT s’offre un lifting et en profite pour gagner 50 chevaux dans cette version Speed. Les performances qui en résultent s’avèrent exceptionnelles, avec une vitesse de pointe de 326 km/h, une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et une capacité à effectuer des dépassements sans forcer. Esthétiquement, l’abaissement de la hauteur de caisse et du bouclier avant lui confère une allure plus ombrageuse et nerveuse. À l’intérieur, le conducteur dispose de pédales en aluminium perforées, d’un volant sport trois-branches, de sièges en cuir et de placages de bois sombres ou laqués piano. Une “oeuvre d’art” disponible à 206 000 euros.

Ford Mustang Bullitt

Dans le film Bullitt, en 1968, Steve McQueen, au volant de sa Ford Mustang, se livrait à une course poursuite d’anthologie contre une Dodge Charger dans les rues de San Francisco. Pour rendre hommage à cette voiture mythique, Ford a décidé de fabriquer une version très spéciale de sa Mustang : la Bullitt. On retrouve ainsi le fameux coloris dark highland green, les jantes originelles, l’absence de l’emblème Mustang sur la calandre et un blason estampillé “Bullit” en guise de poignée de coffre. À l’intérieur, on découvre un habillage rétro exclusif en aluminium bouchonné. Le V8 de cette série spéciale développe 315 chevaux. Les nostalgiques qui souhaitent s’offrir l’un des 7 700 exemplaires produits devront débourser un peu moins de 24 000 euros.