Propriétés Le Figaro

Maisons de rêve

L’appartement le plus cher d’Asie vendu à Hong Kong

, publié le 26 novembre 2015

VIDEO - Le loft, d’une surface de plus 5000 m², a été adjugé pour la somme de 62 millions d’euros. 

L’appartement le plus cher d’Asie. Voici comment est présenté un luxueux loft vendu à Hong-Kong pour 509 millions de dollars hongkongais, soit près de 62 millions d’euros. La transaction a été effectuée par l’agence immobilière Swire Properties.

La propriété de 5444 m² se situe au dernier étage d’un immeuble conçu par Frank Gehry, l’architecte de la Fondation Louis Vuitton et de la Cinémathèque française. Il offre une vue plongeante sur les gratte-ciel de la mégalopole chinoise. Le bien comprend en outre quatre salles de bains attenantes, deux places de parking, un rooftop de 1508 m², sur lequel se trouve un jacuzzi. L’acheteur de cet appartement est pour l'instant inconnu.

Un immeuble recordman

Le même immeuble, l’Opus Hong Kong, a déjà créé l’événement lors de la vente d’un duplex en juin 2015 pour 60 millions d’euros, soit 11.681 euros/m².

Hong Kong est devenue ces dernières années l’une des villes les plus chères du monde. La métropole asiatique attire en effet de plus en plus les investisseurs étrangers. Même si elle reste loin derrière Londres, New York … et Monaco. Le Rocher est détenteur d’un record. Celui d’avoir mis en vente en 2014 le penthouse le plus cher du monde pour la somme de 300 millions d’euros. Un bien qui, si la vente est effectuée, détrônerait à coup sûr le loft hongkongais.

Frank Gehry explique sa démarche créatrice sur l'Opus Hong Kong: